Relations professionnelles - Le Mensuel - Avril 2024

 
 

English

Bonjour, 

J’avais bien hâte d’aborder ce mensuel sur les relations professionnelles et la documentation de représentation d’entreprise qui aident et soutiennent nos atouts les plus précieux, nos clients, ainsi que la recherche de prospects. 

Bien qu’un site web et des médias sociaux d’entreprise aident à la reconnaissance de l’image de marque, des produits et des services et d’aspects divers de notre compagnie, il n'en demeure pas moins qu’il faut souvent prendre les devants et entreprendre des recherches de prospects. 

Eh oui, pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas tout le monde qui nous connaît. Il faut se préparer et entreprendre une démarche que j’appelle décortiquer son chemin de vente afin de se créer de la documentation efficace pour nous aider à nous faire connaître et vendre nos produits et services. 

Dans ce numéro orangé d’avril, je présente une série de 3 articles sur la documentation de la présentation d’entreprise pour la recherche de prospects. La chronique #itSAMarketingThing est orientée sur l’importance d’écouter la clientèle et le billet webmestre, Les nouvelles du bureau, vous présente le système d’abonnement aux articles du blogue de marketing, le tout premier mailing list W+M! Tout est gratuit afin de vous permettre de recevoir les articles par courriel!  

Bonne lecture, 


MusicScore : Dans la tradition des mensuels de 2024 et les musiques fruitées, je vous propose d’écouter pour votre lecture R.E.M. et le classique Orange Crush!

Découvrez la liste complète des thèmes musicaux du Projet 12 sur la chaine YouTube - The Fruit List Score.

la bannière orange du mensuel du blogue de marketing sur le thème des relations professionnelles

Le Mensuel d’avril 2024 du Blogue de marketing porte sur le thème des relations professionnelles et la documentation de représentation d’entreprise. Bonne lecture Marketers.

Les documents de présentation

Bienvenue dans cette section sur les documents de présentation des produits et services à la clientèle.

La série de reportages sur les 3 étapes du chemin de vente : la présentation d’inventaire, le document de vente et l’invitation aux relations d’affaires. Le tout avec explication et trucs de conception et des exemples de documents et de types d’affichage et de distribution provenant de la documentation des Services W+M.

En espérant que cela pourra vous aider dans la conceptualisation de vos actions de recherches de prospects et de clients.

 

Le document de direction de contenu - Média kit 2024

Un document général, catalogue ou média kit, présentant l’entreprise et un éventail des produits et services. 

 
 
 

Votre chemin de vente - Le document de présentation de produits et services

Un document de vente sur les produits et services, comprenant les tarifs et promotions, les explications et détails techniques à connaître afin d’utiliser le produit et service, ou démarrer le processus d’achat ou de réservation. 

 
 
 

Les relations de travail - Le document de Partenariat

Le document d’après-vente, d’offres ou de partenariat, promouvant une relation durable avec le client, sera en ligne le 21 avril 2024.

 
 

Bien sûr, pour les intéressés au placement publicitaire dans un article de ce blogue, je vous invite à visiter la section du Service de ventes W+M, où vous trouverez les documents de ventes, de partenariat et le kit média de 2024, et les informations des visiteurs, de la portée et les spécifications.

 
 

Publicité de partenariat mensuel


La chronique du marketing différent et à petit prix, pour les startups, entreprises et entrepreneurs. C’est une histoire de marketing, #itSAMarketingThing, est racontée tous les mois dans le Mensuel du Blogue de marketing.

 
 

Chronique 4 : Écouter son service à la clientèle

L’importance de connaître les clients, de se promener sur le plancher et de jaser avec les collègues qui ont un contact direct avec les clients, étudier les courriels de plaintes et trouver des solutions immédiates, surtout lorsqu’il y a des pertes, garder un œil sur les commentaires du service de ventes et écouter les autres départements dans leur routine pour ajuster le contenu du site web et répondre aux besoins demandés, éviter les éventuelles plaintes répétitives et annoncer vos actions, lorsque possible, à vos clients leur annonçant les améliorations. Voici une liste de tout ce que l’on peut apprendre de sa clientèle, autant active que passive. 


C’est grâce à mon père que j’ai appris, avant même de commencer à travailler, que chaque personne dans une entreprise est importante, a sa place et sa raison d’être dans un poste qui a une mission pour le bon de tous les employés. C’est un principe que j’ai toujours respecté. Puisque mon travail dans une entreprise est souvent de régler des situations problématiques sur les outils numériques, j’ai toujours eu la possibilité d’apporter des changements et des améliorations visant à libérer et optimiser les procédés administratifs. Écouter mes collèges, les clients, les personnes dans les files d’attente et les commentaires d’après-vente ou d’après événements, alors que les clients sortent de la salle ou de l’entreprise, afin de connaître une perspective différente du produit ou service et ainsi, toujours travailler en améliorant le service.


Budget : 0$; explication : oui, on a souvent déjà toute l’information qui nous permet d’améliorer notre procédé de vente et d’après-vente. Il ne suffit que de prendre le temps de se mettre dans la peau d’un visiteur pour comprendre son point de vue et trouver une solution! J’en trouve des dizaines par jour juste en prenant une marche dehors, regardant les grandes vitrines des commerces environnants montrant de belles affiches sans aucun Code QR, ni même d’adresse web, devant un stationnement de 300 places.

Truc : tout le monde dans une entreprise devrait pouvoir jaser sur le plancher avec les clients, écouter les commentaires et les discussions des alentours dans le commerce et prendre des actions concrètes. Les clients de 2024 ne devraient pas avoir à répondre à des supplices, passer à travers plusieurs formulaires ou s’inscrire en prévente pour simplement voir nos produits, consulter les informations de nos services ou obtenir des informations générales de base. Tout doit être accessible en un clic par mobile. Affichons des Codes QR, identifions nos promos web et mentionnons partout les moyens d’abonnement de nos listes de distribution d’information, ce qui nous facilitera la vie en bout de ligne en tant qu’entrepreneur. Bref, il faut s’aider à aider les clients et leur rendre la vie facile virtuellement! Tout le monde a un mobile dans les mains! Il y a tellement d’opportunités d’affichage maintenant.

Outils : les outils et applications sont diverses, faciles d’accès et souvent gratuites pour nous aider à promouvoir, à afficher et à informer le public de nos produits et services.

On se reparle dans la prochaine chronique.

La chronique mensuelle #itSAMarketingThing a maintenant sa catégorie! Consultez toutes les chroniques ici!


La chronique des activités numériques quotidiennes du bureau sur les outils de vente virtuelle publiée tous les mois dans le Mensuel du Blogue de marketing.

 

La chronique webmestre

 

No 4 : l’implantation d’un système d’abonnement d’envoi de courriels

L’arrivée du printemps amenait beaucoup de changements administratifs et technologiques pour les Services W+M. Un nouveau domaine www.web-plus-marketing.com, le transfert du matériel vers un nouveau site web hébergé sur la plateforme Squarespace et la redistribution du contenu sur les médias sociaux. Oui, depuis le 13 mars 2024, vous ne lisez plus les articles de ce blogue du domaine jeffmaheux.com, puisqu’il s’agit de mon site personnel. Le contenu de l’agence W+M a maintenant son propre site, dans le but de mettre un ligne un système d’abonnement de courriels.

 

L’intégration de l’abonnement à une liste d’envois  

Je trouve de plus en plus difficile depuis quelques années avec les pages professionnelles et les comptes d’entreprise de rejoindre les abonnés sur les médias sociaux. On ne désire pas toujours mettre des budgets pour chaque publication afin de toucher les abonnés de nos comptes, réservant souvent les budgets pour trouver de nouveaux membres et prospects via les publicités.  

Bien que je trouve que je reçoive personnellement trop de courriels et de spams de toutes sortes, j’ai pris la décision d’intégrer un abonnement de membre pour permettre aux visiteurs W+M de recevoir les prochains articles du blogue par courriel, plutôt que de s’abonner aux médias sociaux pour se tenir au courant des nouvelles publications.  


Les responsabilités de la prise de données 

Dans un projet d’entreprise, la première perception de données de clients, que ce soit une base de données de prospects que nous débutons dans une application, ou mettre en ligne un formulaire de contact sur une page web, ou intégrer un système automatique de prise de courriels pour une liste d’envoi, il y a certaines responsabilités qui s’ajoutent et que légalement, une entreprise se doit de divulguer.  

Si vous êtes dans la position de mettre en ligne votre premier système de prise de données de visiteurs, au niveau de la confidentialité, de vos consignes de divulgation de responsabilité et autres détails légaux, j’ai écrit ce papier pour vous aider : Les politiques web - Partie 2 - Mailing et formulaire.  

Une fois votre page de politiques mise en ligne, je vous invite à intégrer le lien dans le formulaire d’abonnement que vous allez programmer.

 

Lire la chronique complète du webmestre

 

Prochaine chronique : le transfert de site sur les plateformes de sites web.

Tiens, abonnez-vous pour recevoir les prochaines par courriel ;)  



 

Sujet principal : les sites web et les systèmes de gestion de site (CMS).

Date de lancement : 1er mai 2024; le matériel doit être reçu pour le 30 avril 2024.

Couleur branding : #FAAEAE pêche blanche

Espaces publicitaires disponibles le jour de la publication :

2 placements publicitaires dans l’article professionnel en vente présentement.

1 commandite du mensuel/éditorial, placement unique à vie en vente présentement.

 

Alors, qui a commencé à planter les semences? On parle de jardinage.  

Dans les prochaines semaines, 2 articles seront mis en ligne sur le blogue, soit l’article sur les politiques web de site de service professionnel avec facturation (Politiques web partie 3) et l’article sur le document de partenariat.  

Du côté visuel, Services W+M travaille enfin sur un premier logo officiel. Oui, je dois avouer qu’habituellement, le logo est créé bien avant le site web.  

Au plaisir de se reparler,

Jeff

Cr Images : Services W+M

Thème musical Mensuel et Éditorial : Under the clouds, JM Musique

Thème musical Les nouvelles du bureau : Florinda, JM Musique

Production : Services W+M

 
 

#demoTalkMusicArt